Ce duo (conçu comme un récital, voix et musique active) plonge le spectateur dans l’élément eau et le propulse dans le rêve, la science, la politique, la poésie, pour ainsi dire dans la vie. Le spectateur est ainsi invité à un parcours, de la création du monde à nos jours, avec pour point d’ancrage la Bible, les Mille et une Nuits, des haïku ( de Bashô entre autres), Shakespeare, Paul Valéry mais aussi Le Monde Diplomatique, des textes scientifiques ou des écrits de Jean-Luc Lagarce …etc. Ce travail est une collaboration entre le collectif Éole et Bocca cie.
La Fugue de l’hippocampe
La Fugue de l’hippocampe
Au croisement du théâtre, des musiques électroniques et des arts visuels, un parcours dans les méandres de la mémoire et de l’oubli, guidé par un personnage en quête de réponses.
Je t’aime, Je te mange
Je t’aime, Je te mange
Une histoire d’amour passion, chantée et dansée sous observation scientifique. Sous forme d’observatoire humain, deux solitudes, tels des cobayes, se rencontrent et plongent dans la passion sous l’œil attentif d’un éthologue. Les situations émotionnelles dont les deux personnages seront victimes et bourreaux, font le sujet d’étude et des commentaires en direct de l’observateur.
Sotoba Komachi
Sotoba Komachi
Des « Cinq Nô Modernes » de Yukio Mishima Synopsis : une comédie-tragique joué en décor naturel sur le thème éternel vieillesse-jeunesse, face à la beauté qui, elle, …
Spectacles